Les mutuelles pour chiens

Pourquoi souscrire à une mutuelle chien ?

Votre animal de compagnie, même s’il n’a jamais eu de problèmes de santé, n’est pas à l’abri d’un accident ou à d’une maladie. Pour que votre chien (ou chat) reçoive les meilleurs soins sans que la note du vétérinaire ne vous empêche de le faire soigner, faites les démarches nécessaires pour souscrire une mutuelle chien dès l’adoption de animal.

Les mutuelles pour chien proposent différentes gammes de garanties. En général deux ou trois « formules » de mutuelles chien. Vous trouverez ainsi une formule adéquate en fonction de votre budget et de vos besoins : Votre chien a-t-il une activité sportive répétée ? Pratique-t-il la chasse ?

L’utilité d’une mutuelle chien est certaine : Posez d’ailleurs la question à votre vétérinaire. En effet, combien a-t-il vu de maîtres de chiens ne pas pouvoir tout faire pour sauver un chien à cause des frais que ses soins représentent ? Malheureusement…. Trop.

Le marché de la mutuelle chien

Frais vétérinaires : de plus en plus d’animaux ont leur mutuelle

Vaccin, stérilisation, tatouage et autres soins vétérinaires : la facture peut parfois faire exploser le budget des propriétaires d’animaux qui sont de plus en plus nombreux à souscrire une mutuelle spécialisée pour Félix et Médor.

Leader européen pour le nombre d’animaux de compagnie, la France est particulièrement en retard en matière d’assurance. En Suède, 80% des chiens et des chats ont une mutuelle contre 30% en Angleterre et 2% en France.

« J’ai assuré mes chiens pour ne pas devoir les faire euthanasier s’ils tombent gravement malades et que je ne peux pas payer les frais vétérinaires », a raconté Véronique Branda qui a toujours eu des animaux et a choisi d’assurer pour la première fois Vally et Eliote, ses deux jeunes bergers australiens.

Cet extrait d’une dépêche de l’AFP nous montre que ce marché de la mutuelle chien est en plein boom. L’équipe de mutuelle-chien.com s’est d’ailleurs amusée à comptabiliser le nombre d’acteurs de la mutuelle chien sur le marché français : Nous en avons dénombré plus d’une vingtaine

Il est ainsi facile comprendre pourquoi les maître de chiens ne savent pas vers quelle mutuelle chien se tourner!